Ligue 1 : l’EST rejoint le CA en tête, le CSS perd deux nouveaux points
x
L’Espérance Sportive de Tunis a continué sur sa lancée en s’imposant hors de ses bases face à l’Etoile Sportive de Metlaoui lors du match en retard ayant opposé les deux équipes pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.
Les Sang et Or doivent ces trois points précieux à leur attaquant Haythem Jouini auteur de l’unique but de cette rencontre dans le temps additionnel de la première période. A noter que les locaux ont terminé cette rencontre à dix suite à l’expulsion de Mourad Zaho à dix minutes du terme pour somme d’avertissements.
Cette victoire permet aux hommes de José De Morais de rejoindre le Club Africain en tête du classement et de mettre encore de la pression sur l’Etoile Sportive du Sahel qui jouera demain son match en retard face au Club Athéltique Bizertin.
De son côté, le Club Sportif Sfaxien n’a pas réussi à stopper l’hémorragie des points à domicile en se contentant d’un mauvais match nul face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise. Ibrahim Bahri avait pourtant ouvert la marque à la 58e minute pour le CSS mais Slim Mezlini a réussi à remettre les deux équipes à égalité à dix minutes de la fin. Le CSS garde ainsi sa 4e place avec six points de retard sur les deux co-leaders.